Grosse Lanterne* 2016 Edition

*

Un festival
en camping

On a fait quoi ?
  • Identité visuel
  • Design imprimé
  • Design interactif
  • Développement web
On a gagné quoi ?
  • Awwwards
  • CSS Design Awards
Qu'est-ce que c'est ?

2016, 3e édition de Grosse Lanterne Grosse Lanterne est un festival pour les trippeux de musique et les adeptes de camping. Encore cette année, 3000 personnes ont fait le road trip jusqu’au camp dans le bois situé à Béthanie pour participer à sa troisième édition. Déjà légendaire, le festival offre un happening tout à fait différent de ce qui est offert au Québec. On le qualifie de mystérieux et d’inoubliable.

Entre les BBQ, les boissons alcoolisées, les projections et les installations lumineuses incroyables, les amateurs de musique en ont plein les oreilles.

Un nouveau look

Relooker le logo et créer une image collée à la personnalité unique de l’événement. Le haut contraste de bleu profond et de vert pimpant (glow in the dark!) rappelle que le festival perdu en nature se déploie de jour comme de nuit. Les illustrations faites maison (et à la main) sont un clin d’oeil au DIY dont les participants sont adeptes et à l’impression du camp de scouts pour adultes.

En 2D

Les affiches de Grosse lanterne mettent en valeur le fini plaqué qui donne l’impression de dessins d’adulescents gravés dans le bois. Glow in the dark, elles rappellent que l’événement ne dort jamais… et les festivaliers non plus!

Y’a pas de camp sans écusson

Nous n’avons pas tous eu la chance inouïe de faire partie des scouts. Et soyons honnêtes: les gens de la ville ne sont pas très habiles dans les bois. Pour les encourager à survivre au weekend de camping en forêt, nous avons créé une série d’écussons pour guider les festivaliers du camping aux food trucks, de la scène musicale aux autres surprises du site.

Un site web aussi flexible que Nadia Comaneci

Déclinée sur le web, la palette de couleurs en met plein la vue! Place à la folie avec des illustrations animées qui bougent et interagissent avec les visiteurs, des boîtes de navigation aux formes imparfaites et des zones anormales qui s’intègrent parfaitement au design du site. Une collaboration fluide entre le design et la programmation a permis une interface dynamique, une navigation vivante et une intégration parfaite du concept.